Pour vous aider à prévenir et soulager vos inconforts
L'ostéopathie et le yoga: pour l'équilibre du corps
L'ostéopathie et le yoga ont plusieurs points en commun. Tous deux ont une vision globale du corps et donnent des outils à chacun pour mieux gérer le stress et les inconforts. Ces disciplines utilisent le mouvements des muscles, des fascias et des articulations pour améliorer la mobilité et la souplesse globale et locale. Après une séance de yoga ou en ostéopathie, les personnes se sentent souvent plus détendues en raison de la diminution des tensions sur le trajet du nerf vague. Le nerf vague influence la réponse au stress et il est responsable de plusieurs fonctions autonomes dans le corps. En résumé, l'ostéopathie et le yoga vous permettent d'avoir un meilleur contrôle sur votre santé physique et dans la gestion du stress.
Ce que l'ostéopathie peut vous apporter
L'ostéopathie est une thérapie manuelle bénéfique et accessible pour toute personne qui est à la recherche d'un bien-être, peu importe l'âge et la condition. Les soins sont personalisés et adaptés à chaque personne. Plusieurs consultent pour soulager des inconforts musculo-squelettiques lors de la pratique de sport, à la suite d'une chute ou pour des tensions liées au travail. D'autres s'offrent un soin ostéopathique pour aider à soulager des inconforts fonctionnels tels que: maux de tête, fatigue, ou inconforts digestifs. La clinique Ostéonaissance/Ostéopathie Michelle Dubois offre une place de choix aux futures mères et à leur nouveau-né. Lors de la grossesse il est important d'avoir une mobilité optimale afin de prévenir et soulager les inconforts ainsi que de faciliter le travail et l'accouchement.
Ce que le yoga peut vous apporter
Le yoga est un art ancestral oriental dont la pratique vise à apporter un bien-être physique et mental. Il existe plusieurs styles de pratiques en yoga qui vous aideront à travailler selon votre besoin la souplesse, l'endurance et la détente. Une séance de yoga se déroule avec la combinaison de mouvements, de postures, de respirations et d'introspection soit d'une façon statique, dynamique, énergique, douce ou calme. Le yoga s'adresse à tous peu importe la condition et l'âge. Il s'agit de trouver le style qui vous convient.
Michelle Dubois, ostéopathe, BSc. infirmières
www.osteonaissance.org
L'équipe de La Coop de Yoga
www.lacoopdeyoga.com
Comments